Warguama

by Mansour Diallo

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

Avant d’entrer en studio pour enregistrer un nouveau disque, mon père avait l’habitude de passer me voir. J’adorais qu’il me demande mon avis sur ses dernières chansons et qu'il teste devant moi ses mélodies.
Il y a quelques semaines, en repensant à ces moments privilégiés, j’ai retrouvé par hasard le texte d’un titre qui n’avait finalement jamais vu le jour : Warguama. J’ai fouillé mes disques durs, un peu comme un gamin qui fouine dans les affaires de ses parents quand ils sont absents de la maison, et j’ai retrouvé la voix a capella de mon père. Identique à mes souvenir. Identique à celle que j’entends encore dans mes rêves. Puissante. Précise. Elle m’a fait du bien.
Et puis, à force de l’écouter en boucle, j’ai rêvé à voix haute en décidant d’en faire un duo. Déjà gamin c’était mon rêve de chanter avec lui. Une fois il m’avait fait ce cadeau sur l’album Ketukuba. D’ailleurs Warguama avait été composée pour cet album là aussi. C’est étrange. Peut-être qu’il avait décidé de ne pas l’utiliser pour que je puisse la redécouvrir maintenant, pour que l’on se retrouve ensemble, une fois encore, rien que trois minutes.
Hier, c’était le premier anniversaire de son silence. Aujourd’hui, le soixante-dixième de sa naissance. Je veux croire que cette chanson est un dernier cadeau qu’il avait prémédité.
Mansour.

credits

released February 12, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Mansour Diallo Paris, France

contact / help

Contact Mansour Diallo

Streaming and
Download help

If you like Mansour Diallo, you may also like: